Appui à la mobilité
La Région Auvergne-Rhône-Alpes propose une bourse d’aide à la mobilité internationale pour les lycéens et les apprentis réalisant un stage professionnel à l’étranger.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes vous accompagne avec une aide de 90 euros par semaine pendant toute la durée de votre stage à l’étranger. Une prime de 200 euros supplémentaires vous sera versée, si vous êtes apprenti ou boursier d’Etat sur critères sociaux.
Vous devez déménager pour suivre une formation en alternance ? Vous êtes muté dans une autre ville ? L’aide Mobili-jeune peut vous aider à vous installer.
Mobili-jeunes prend en charge une partie du loyer d’un logement proche de votre lieu de formation ou de travail, au maximum pendant 3 ans.
Le montant de l’aide s’élève entre 10 à 100 euros par mois sur toute la durée de la formation professionnelle.
Besoin de vous déplacez dans le cadre de vos études, de votre travail ou pour un événement en particulier ?
Partagez des trajets réguliers ou occasionnels en voiture.
Depuis la loi « avenir professionnel » du 05.09.2018, le dispositif d’appui à la mobilité européenne ou internationale des alternants a été renforcé.
Pour en savoir plus, consultez la brochure officielle ici.
Nous sommes là pour nos partenaires : si des demandes pertinentes et un intérêt pédagogique existent, la mise en place d’une mobilité internationale peut être mise en place.
Pour toute question sur la mobilité, vous pouvez prendre RDV avec notre référente mobilité au 04 76 49 04 77 ou par mail à info@ifa-alpes.fr